La saison des tubercules de caladium est lancée !

Difficile d’échapper à l’avalanche de posts concernant les caladiums sur les réseaux de sociaux… Pas de doute, la saison est lancée! Je suis toujours étonnée de voir l’engouement pour cette plante sur le blog, pas un jour sans que les pages qui y sont consacrées ne soient visitées, même en plein hiver.

Avec la morosité ambiante, j’avoue que moi aussi j’ai déjà envie de me replonger dans cette aventure, j’ai craqué hier en commande de nouveaux tubercules ;-). Mes spécimens de l’année dernière sont toujours en dormance dans ma cave, mais j’avais envie d’agrandir ma collection avec de nouvelles variétés. Je compte également les planter de manière échelonnée, afin d’en profiter jusqu’à la fin de l’été car il est encore tôt (l’année dernière j’avais commencé à planter les premiers tubercules à la mi-mars et ils commençaient à fatiguer au milieu de l’été).

Voici quelques sites que j’ai repérés si vous voulez vous lancer dans l’aventure en achetant des tubercules:

  • Noé Bouture, où j’avais acheté mes tubercules de taille jumbo l’année dernière, propose ces premiers spécimens. Le prix est un peu plus élevé mais les tubercules sont vraiment gros (taille jumbo) et permettent d’avoir de grandes plantes.
  • What the Flower a lancé également la saison en proposant hier la mise en ligne des tubercules sur son site. J’avoue que j’ai craqué en commandant des variétés que je n’avais pas encore : Miss Muffet, Sweetheart, Aaron, Garden White, Postman Joyner et Tapestry. Trois ventes seront proposées afin de proposer une sélection de 34 variétés en tout, de quoi contenter tout les collectionneurs :-). Certaines variétés sont déjà épuisées lors de l’écriture de cet article, apparemment l’engouement pour cette belle plante va continuer en 2021.
  • Pauline de la boutique Bulbe Bizarre devrait également en proposer bientôt dans sa boutique en ligne.
  • Plnts.com: c’est dans cette boutique que j’avais acheté mes premiers tubercules l’année dernière. Les tubercules étaient plus petits que ceux de Noé Bouture et mes plantes étaient belles mais moins fournies. Mais le prix des tubercules est plus intéressant.
  • The Plant Dynasty: cette boutique a eu l’ingénieuse idée de lancer une prévente le 1er janvier, comment y résister 😉 ? Je voulais me lancer dans l’aventure des colocasias et j’ai donc commandé des tubercules de ces deux plantes, mais pour l’instant je suis toujours en attente de ma commande. Je vous ferai un retour lorsque je l’aurai reçue. Elle propose encore une prévente de tubercules.

Ajout du 01/03/21:

  • Suite à des discussions sur des groupes Facebook de plantes, certaines d’entre vous m’ont parlé du site Farmer Gracy qui a une large sélection de variétés. Je me suis laissée tenter et j’ai commandé hier soir car les frais de port étaient offerts et les prix étaient très intéressants. Les envois se font à partir des Pays-Bas et les fdp sont de 5.99 euros en temps normal. Je vous ferai également un retour quand je les recevrai fin mars / début avril. Je vais avoir une sacrée belle collection cette année 🙂 .

Cette liste est non exhaustive et évoluera en fonction des nouvelles mises en vente, tout comme l’article de l’année dernière Oû se procurer des caladiums ?.

Et pour ceux qui n’osent pas se lancer dans cette aventure, il faudra patienter encore quelques semaines pour acheter des plantes déjà racinées.

A vos tubercules !


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s