Les eaux infusées, idéales pour l’été

L’été, j’adore boire des boissons gourmandes et les eaux infusées sont idéales pour se faire plaisir sans culpabiliser. . Je préparais régulièrement des eaux infusées avec du citron et de la menthe , mais j’avais envie de varier un peu et j’ai donc craqué sur deux livres pour me donner des idées.

Le premier, Eaux détox bienfaisantes et addictives de Jessie Kanelos Weiner est un petit livre très simple mais bien complet. Il utilise des ingrédients basiques (fraises, kiwis, concombre, herbes aromatiques..) mais les associations sont intéressantes. Je n’aurais jamais tenté du basilic dans une eau infusée et pourtant le résultat est bluffant, la recette avec le citron et les fraises est vraiment une réussite. Il suffit de couper les fruits et le basilic et de bien les laver (privilégiez les ingrédients bio, notamment les herbes aromatiques car elles sont souvent chargées en pesticides), de couvrir d’eau et de laisser minimum 2 heures au frigo. La recette est ultra-gourmande, une de mes préférées du moment ! Je pense bientôt tenter l’association de la pêche avec du romarin, ces deux ingrédients se combinant également très bien.

Le deuxième, Eaux et infusions détox d’Angèle Ferreux-Maeght, dont je vous ai déjà parlé dans mon article sur les boules d’énergie, est un très beau livre qui propose des recettes d’eaux infusées et d’infusions plus élaborées mais toujours faciles à préparer. Elle propose des recettes plus surprenantes, à base de pollen ou de graines de chia, mais toutes aussi excellentes. J’apprécie également le fait que l’auteur indique à quel moment de la journée il est préférable de consommer ces boissons, ce sont des recettes santé qui permettent de varier les plaisirs pour se désaltérer.

A vos carafes !


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s