Ma sélection beauté chez Clémence et Vivien

Aujourd’hui j’ai envie de vous parler de mes produits beauté coups de cœur du moment. Clémence et Vivien est une entreprise française qui propose des produits 100% naturels et qui porte une attention particulière à ses emballages (gamme éco-conçue).

Le premier produit de cette marque que j’ai essayé est le déodorant solide L’herbacé, à la menthe poivrée et à la sauge, qui a la particularité de s’appliquer directement au doigt. Je cherchais un produit sain, sans sels d’aluminium et j’avais lu un article comme quoi celui-ci était un des rares à être efficace en cosmétique bio. C’est vrai que j’en avais essayé certains sans grands résultats. J’avoue avoir été un peu décontenancée au début par l’application au doigt, mais c’est en fait une question d’habitude et celui-ci m’accompagne de puis plusieurs mois déjà. J’apprécie son côté frais et son odeur peut être mixte. Il existe toute une gamme : Fleuri, Sucré, Poudré ou même pour peaux sensibles à la mandarine ou à la vanille.

J’ai ensuite testé leur savon solide surgras le Vahiné, à l’argile rose et Ylang. Comme beaucoup je suis sensible à la réduction des déchets et si vous regardez la composition des gels douches (même bio), ce n’est pas terrible. Il faut veiller à ce que le savon soit saponifié à froid pour qu’il soit de bonne qualité. Si vous n’avez jamais sauté le pas, je vous conseille de tenter. Ça mousse un peu moins, l’odeur est un peu moins présente mais votre peau sera particulièrement douce et hydratée. La gamme chez Clémence est Vivien propose des savons à froid qui sont surgras, qui sont donc plus riches en huiles ou beurres végétaux. Ils sont mes préférés, à égalité avec une autre marque dont je vous parlerai prochainement dans un autre article ;-). J’aime beaucoup l’odeur de La Vahiné et il laisse ma peau très douce. Mon seul regret est que l’odeur ne reste pas trop sur la peau après la douche, comme tous les savons solides que j’ai testés. Lors de ma dernière commande j’ai pris également le savon Le Gecko, au romarin et au citron qui a un effet exfoliant, idéal pour l’arrivée prochaine de l’été. Il en existe d’autres dont un adapté aux enfants et bébés, Le Chérubin.

Si vous voulez ensuite chouchouter votre corps avec un soin très cocooning, je vous conseille d’appliquer après la douche sur votre corps le Baume Onctueux, nourrissant et réparateur. Il est composé de karité et d’huiles végétales bio. J’adore ce genre de soin où je plonge mes doigts dans le pot. Effet peau de bébé garanti ! Il est multi-usage, peut s’utiliser sur cheveux et même sur les lèvres ! Il est adapté aux femmes enceintes et allaitantes et même aux bébés, un must-have pour toute la famille. Si vous êtes fan des odeurs sucrées et très gourmandes, celui parfum lait d’amande est idéal. Le parfum fraîcheur d’agrumes a une odeur beaucoup plus discrète. Je n’ai pas encore testé celui aux fleurs d’été mais ça ne saurait tarder… Le Baume existe en pot 150 ml mais aussi en format voyage pour l’avoir toujours dans son sac.

Ce qui m’a ensuite attiré est leur huile démaquillante au parfum lait d’amande. Si vous appréciez cette odeur elle est faite pour vous :-). Le démaquillage est alors très rapide, cette huile s’utilise même sur les yeux et se rince juste à l’eau. Je complète avec une huile de soin et un sérum à l’acide hyaluronique. Il suffit de mettre deux gouttes d’acide hyaluronique au creux de votre main associées à quatre à cinq gouttes d’huile de soin et vous appliquez l’ensemble sur la peau de votre visage légèrement humide. Vous m’en direz des nouvelles ;-). J’utilise l’huile de soin peaux mixtes le matin et l’huile antioxydante le soir avant de me coucher. Si vous êtes addict aux crèmes de soin, vous pouvez également ajouter quelques gouttes d’huile de soin à votre crème hydratante. Personnellement, je n’en ai pas besoin. Et si vous êtes sceptiques à l’utilisation d’huile végétale pour les peaux grasses ou mixtes, vous pouvez être rassurés. Il suffit juste de trouver l’huile adaptée à votre type de peau. Pour ma peau mixte, j’utilise depuis plusieurs années les huiles de jojoba ou noisette et j’en suis très satisfaite. Il existe également une huile adaptée aux peaux sèches dans la gamme.

Comme vous avez pu le constater, je suis archi-fan de cette marque que je peux que vous conseiller ! C’est très rare que j’utilise une même marque pour le corps et le visage mais la composition des produits et les résultats m’ont réellement convaincue !

Vous pouvez retrouver la gamme Clémence et Vivien dans votre magasin bio ou sur le site de la marque (une huile démaquillante format voyage est offerte en ce moment dès 39 euros d’achat hors frais de port).

Prenez soin de vous !


2 réflexions sur “Ma sélection beauté chez Clémence et Vivien

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s